Dans le cadre de la Semaine Olympique Paralympique (SOP), l’équipe Usep s’est associée aux éducateurs sportifs de la Ville de Belfort et a proposé plusieurs ateliers complémentaires à une course d’endurance.
L’école Pergaud a ouvert le bal des festivités puis nous avons eu le plaisir de pouvoir accueillir les élèves de Châteaudun, Saint-Exupéry et Aragon. Le challenge sportif était de parcourir 2024 km tous ensemble !
Au programme, bonne humeur, échauffement, course, petits ateliers sportifs et jeux d’évaluation de l’appréciation des activités !
Alexandre, Caroline, Emeline, Nathalie, Océane et Selenay se sont mis aux couleurs de la S.O.P en proposant des ateliers.
Le sport, quel plaisir !
Nous accueillions les jeunes ayant fini de courir pour leur faire partager leur avis sur l’appréciation de la course. Chacun venait alors récupérer un bouchon et le déposer dans la colonne de son choix.
Les jeux olympiques c’est physique !
Les élèves étaient encadrés par des animateurs pour les échauffer avant l’effort mais aussi les conseiller dans leur course pour faire une performance stable et durable.
Pékin 2024
Afin d’atteindre les kilomètres attendus, chaque tour de stade réalisé par un élève est comptabilisé et permet de se rapprocher du but.
Après avoir couru, certains sont devenus bien rouge, transpirants ou au contraire se portaient très bien.
Afin de leur faire constater leur changement physique, les enfants étaient invités à se regarder devant un miroir pour ensuite cocher la case qui leur correspondait le mieux entre « J’ai l’air d’avoir chaud, je suis en sueur, j’ai le teint pâle ou je vais comme d’habitude »
Après tant d’efforts fournis, c’est avec joie que des diplômes ont été remis par classe afin de féliciter les participants !