C’est le mardi 12 Mars, en pleine après-midi qu’eût lieu la première rencontre danse de l’USEP à Giromagny. À cette occasion, les jeunes artistes en herbe de l’école de Lepuix s’étaient rassemblés pour nous faire rêver avec leurs magnifiques prestations dans l’enceinte du théâtre du Pilier. Grâce à l’organisation de Patrick Colin, Marie-Laure Tarantino ainsi que Yannick Baudry et à l’interprétation de leurs élèves, chaque danse nous a emmené dans son univers grâce au récit des voyages ou des quatre princesses. Leurs danses envoûtaient le public et donnait à chacun l’envie de les rejoindre. Les enfants rayonnaient, l’ambiance était féerique et tout le monde est reparti avec un souvenir magique.

La matinée du 14 mars fût bien remplie pour les classes de CE1-2 et CM1, avec la rencontre danse à la maison pour tous de Danjoutin. Les enseignantes Stéphanie Delhier, Aurelie Dobrila, Katia Curti et Jessica Lanz des écoles Pergaud, Montreux-Château et Danjoutin qui accueillait avaient préparé différentes chorégraphies pour l’occasion. La chorégraphie inspirée par les musiques, nous a fait voyager et nous avons pu nous laisser guider sur des films tels que ceux produit par Tarantino. Les petits danseurs étaient heureux de leur matinée où ils ont pu échanger entre eux et faire leurs représentations une seconde fois.

Le Vendredi 21 Mars fut le dernier jour des rencontres danse de l’USEP. Grâce à l’accueil du collège Signoret de Belfort, les classes de l’école Pergaud (CP et CE1) ont pu se produire dans d’excellentes conditions et nous faire profiter de leurs trois danses qui nous ont emmené faire un véritable tour du monde spirituel et musical. Les trois classes de madame Moreillon, madame Sartorio et madame Coratte avaient préparé une danse sur plusieurs pays, tout comme madame Boucif tandis que madame Braconnier avait préparé avec sa classe une danse chantée, dénommée « Haka » qui est ordinairement pratiquée en cas de manifestation, cérémonies et compétitions. Une des classes avait même prévu un changement de costume pendant la danse, de quoi nous immerger un peu plus dans leur univers… L’ambiance était merveilleuse, si bien que tout le monde s’est réunis pour danser à l’issue de la matinée, de quoi terminer les rencontres danses sur une note positive de partage et de respect.

 

Rédigé par Valentine.M et Ambre.C

 

En scène, pour la Danse !